Rassemblement pour une France sans Chasse

RAssemblement pour une 

France sans Chasse

Lettre d'info mai 2018

Edito

 

Déstabilisés par les militants d’AVA et les opposants à la chasse à courre en Vendée, les chasseurs aiment parler fort et haussent le ton: Ils ne céderont rien et écraseront toute manifestation anti-chasse ! Na !

Notons que le Préfet de l’Oise a scandaleusement incité les chasseurs à « se défendre »...

Ils pensent sans doute qu’élever la voix, élève leurs pensées... et donne du crédit à leurs exactions…

C’est leur forme de communication que l’intimidation, une façon d’ailleurs souvent utilisée par une minorité pour imposer à une majorité ce qu’elle ne souhaite pas.

Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs et des armes est plus « technique », son arme est le « culot », une sorte de détermination sans foi ni loi, où la fin justifie les moyens en l’absence de tout scrupule. Les présidents de la république passent et lui est toujours là, et il sait trouver la forme et les mots pour les influencer en faveur des intérêts qu’il défend. En tout état de cause on garde de Thierry Coste le souvenir de son sourire draculéen.

Le soutien des politiques est la force des chasseurs. Il est ce qui leur permet de durer et de pouvoir infliger cruauté et souffrance au monde animal.

Pourtant pendant que des individus rêvent de jouir de la mise à mort d’êtres vivants, d’autres mettent naturellement tout en œuvre pour apporter leur aide et soulager la souffrance.

 Tel cet homme en Grande Bretagne, vu sur les réseaux sociaux, ému aux larmes en rendant sa liberté au chevreuil accidenté de la route, à qui il a apporté assistance et soins avec l’aide d’une vétérinaire…

Nous voyons ici, près de chez nous, certains (aines) d’entre nous, tout faire pour faire face humainement à la détresse de l’existence et de la vie...

 

---

Le renard ne sera pas tiré de nuit dans l'Aube en 2018, mais reste nuisible!

Grace à la mobilisation des associations, en particulier du Collectif Renard Grand Est et de l'ASPAS, le préfet de l'Aube dit non aux chasseurs et piégeurs.

(accédez à notre actu)

Les actu du RAC, pour avoir les bonnes infos au bon moment!

Sur le site web du RAC:

Consultez nos fiches spécifiques

Le sanglier, dont la prolifération voulue par les chasseurs, occasionne de gros dégâts. Plus de 600 000 sangliers sont tués chaque année, leur viande est impropre à la consommation par les femmes en âge de procréer et les enfants ...et déconseillée aux autres ! 

(accédez à l'article)

---

Et toujours sur le site du RAC:

La vérité sur la chasse en France, nos propositions pour son abolition et pour une vraie gestion de la faune sauvage dans le respect des équilibres naturels.

 Accéder au site

Si vous souhaitez lutter contre la chasse en France, rejoignez le RAC!

Le RAC, seule association française dont l'objectif est l'abolition de la chasse.