Oct
14
09

Des arbres abimés par des plombs


Témoignage de P. H-G le 14 octobre 2009 :

« …en tirant sur le panneau, ils abîmaient l’arbre… »

Je vous en fait parvenir un autre aujourd’hui, sur l’attitude délirante de certains de ces messieurs en manque d’équilibre psychologique.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas fait le tour de ma propriété, aussi, ce matin , je suis partie me promener dans les prés et les bois et j’ai fait le grand tour en longeant le mur d’enceinte, par le chemin intérieur qui le jouxte.
A un endroit, le mur avait été détruit par quelqu’un et pas par un renard ou un chevreuil, mais bien par un de ces malfaisants qui n’ a pas toujours compris que c’était une propriété privée.
Bien entendu, même si nous sommes maintenant au calme, aprés bien des combats, (courriers proc de la république, préfet, fédération départementale de ce « passe-temps », il n’en reste pas moins que des individus trés courageux, s’acharnent à détruire ce qu’ils peuvent, mais toujours par derrière…
Continuant ma promenade, j’ai remarqué un panneau « propriété privée » criblée de plombs.
Ces pauvres gens, ces grands amoureux de la nature n’ont pas vu ou pas compris que le panneau était suspendu à un arbre d’une quinzaine de centimètre de diamètre et qu’en tirant sur le panneau, ils abîmaient l’arbre. Celui-ci est entamé sur plus de 3 centimètres, comme si on avait commencé à le tronçonner.
C’est vraiment super de voir combien ces individus sans cervelles aiment la nature et la préservent !
Qu’est-ce que l’on ferait sans eux !!!

Cordialement

P. H-G

Share