Juil
25
19

Le dernier acte contre nature du ministre de… L’Ecologie :o/


Avant de quitter son poste ministériel François de Rugy, sans doute pour contenter le président de la République, ami de la chasse et des chasseurs, a fait un ultime cadeau contre nature aux chasseurs piégeurs.
Il a signé le 3 juillet l’arrêté triennal qui fixe le sort des animaux dit « nuisibles » (susceptibles d’occasionner des dégâts) laissant libre cours aux tendances sadiques des destructeurs.
Le renard est déclaré nuisible dans 91 départements… (1 de plus, la Savoie, par rapport à l’arrêté précédent) moins quelques communes deci delà.
La France se distingue toujours comme un des pays les plus arriérés d’Europe.
L’hypocrisie, le mensonge bat son plein. S’agissant de l’écologie et la biodiversité le président Macron joue les vertueux dans une comédie à la Molière qui ne nous fait pas rire.
Le RAC va attaquer cet arrêté inique auprès du Conseil d’État, malheureusement sans grande espérance de pouvoir soulager la souffrance, pour ne pas dire le martyr que subissent ces animaux face aux tendances débridées cruelles et sadiques des monstres destructeurs.
Nous vous tiendrons informés des suites de notre action.
Voici le lien vers l’arrêté du 3 juillet, publié au JORF le 6 juillet :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038730016&fastPos=2&fastReqId=795914457&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
et le lien vers son rectificatif :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038792219&fastPos=1&fastReqId=795914457&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Share