Juin
22
18

« Les chasseurs, ils ont un pognon de dingue! »


On apprend que la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise, après celles de Haute-Vienne, de  Charente, de la Nièvre, de Corrèze, de Vendée et du Cher, propose le permis de chasser pour que tchi, que pouïk, zero euros. C’est à dire que ces fédérations ne sachant que faire de leur flouze, tant elles sont blindées de fric, proposent aux djeuns la formation et les frais d’inscription pour nada. Après, il faudra quand même que le minot il crache au bassinet pour payer son sésame. (1)

Pour la petite histoire, il faut rappeler que le permis de chasser existe depuis 1976. Avant cette date, il suffisait d’être majeur et de retirer son titre, le permis blanc, dans la mairie de son lieu de résidence. Cela signifie que les chasseurs qui ont plus de 63 ans en 2018 sont hautement susceptibles de n’avoir jamais passé d’examen pour obtenir ladite carte, ils sont donc hautement susceptibles de causer des dégâts par manque de formation.

C’est un peu comme si, sur la route, la moitié des automobilistes n’avait jamais passé le permis de conduire! Ce n’est pas très rassurant.

(1) la rédaction se désole du langage peu châtié de ce billet, mais désormais c’est comme ça qu’on cause quand il s’agit d’oseille.

Article France Info

 

Share