Oct
01
18

Peste soit de la chasse et des chasseurs !


Le 20 mai dernier, nous relations l’arrivée de la Peste Porcine Africaine en Hongrie, en route vers l’Ouest. La PPA a été livrée en temps en heure par les transporteurs de sangliers, apparemment, puisqu’elle est maintenant présente en Belgique, à deux pas de la France.

Bravo les chasseurs! Félicitations!

Leurs besoins de chair fraîche, de cibles vivantes, de trophées les ont conduit à toujours plus d’importations, de nourrissage et de croisement.

Et maintenant, dans leurs petits souliers, responsables qu’ils sont de tout ce dérèglement dans les populations de sangliers, de chevreuils et de cerfs.

Ce n’est pas pour autant qu’ils en tirent des leçons, non, au contraire. Le président de la Fédération Française des Chasseurs, préconise même dans un délire logorrhéique, de toujours plus tuer, de passer outre à la loi, de ne respecter ni l’âge ni le poids ni le sexe des animaux.

Un vent de panique semble gagner les chasseurs.

« Premiers écologistes de France » c’était avant la grande trouille de la PPA. Maintenant, c’est plutôt un « sauve qui peut »  avant que les politiques – la population étant déjà au courant- ne s’aperçoivent de la supercherie dangereuse de cette pratique égoïste et mortifère.

W. Schraen s’adresse aux chasseurs

Share